L'accompagnement individualisé

Chaque personne est différente ! Partant de ce postulat, nous nous devons d'individualiser notre prise en charge. Nous nous efforçons d'adapter au mieux les prises en soin mais aussi les animations que nous vous proposons. 

Dès l'arrivée, une évaluation des capacités est réalisée afin de définir les possibilités réelles de la personne afin de ne jamais la mettre en difficulté. L'histoire de vie et les hobbies sont recueillis par notre psychologue lors des premiers entretiens. 

Au bout d'un mois, la famille est reçue par la psychologue afin d'affiner ces données et de pouvoir mettre en place un projet personnalisé pour le résident. Ce dossier est fait en amont en équipe pluridisciplinaire avec la cadre de santé, le médecin coordonnateur, une aide soignante ou AMP et la psychologue. 

Un rendez-vous est pris un peu plus d'un mois après l'entrée dans le but de valider le projet personnalisé et de l'actualiser si besoin. Les suggestions de la famille sont primordiales pour une prise en charge personnalisée.