L'entrée aux Tamaris en 4 étapes

Vous souhaitez réserver une place au sein de notre résidence, voici la procédure à suivre détaillée en quatre étapes : 


  • Première étape : Récupération du dossier d'admission


La première étape consiste à demander auprès de nos services le dossier unique d'admission. Celui-ci vous sera remis par nos soins en mains propres ou par email si vous en émettez le souhait. Vous pouvez également le télécharger ainsi que les autres documents nécessaires à l'admission en cliquant sur les liens suivants :


Vous pouvez à tout moment nous appeler au 05 46 45 42 50 pour prendre un rendez vous. A cette occasion, nous vous ferons visiter l'établissement et répondrons à toutes vos questions. 


  • Deuxième étape : Retour du dossier d'admission


Au retour du dossier d'admission, un autre rendez vous sera pris avec la cadre de santé pour levolet médical de l'admission. Il nous ait en effet indispensable d'avoir le dossier médical du futur résident. il faudra donc le demander à son médecin. Chaque demande d'admission est ensuite étudiée par notre médecin coordonnateur. La validation est faite en équipe avec le directeur et la cadre de santé. la réservation est finalisée par la remise du chèque d'acompte. 


  • Troisième étape : Jour de l'arrivée


L'arrivée en établissement est un changement majeur pour une personne âgée, il est donc nécessaire de faciliter au mieux son adaptation. Le jour de l'entrée, la famille est de préférence présente pour rassurer la personne et assurer une bonne transition en coordination avec nos équipes. 
Le jour de l'entrée, le résident est accueilli par une infirmière, une aide soignante et une personne chargée de l'accueil qui lui remettra un cadeau de bienvenue. la personne sera introduite au salon et présentée aux personnes à côté de qui elle sera à table. 
L'animatrice passera dans les jours suivants la solliciter pour participer à des animations. Cependant, il faut laisser le temps à la personne de s'acclimater. 


  • Quatrième étape : Détermination du GIR


La première toilette sera réalisée en binôme par une infirmière et une aide soignante. Le GIR sera ensuite déterminée par une équipe pluridisciplinaire composée de la cadre de santé, le médecin coordonnateur, la psychologue, une infirmière et une aide soignante. 
Une fois le GIR déterminé, la famille est appelée par leur signifier le résultat de l'évaluation. De ce résultat dépendra le montant de la facturation.  
Vous pourrez dès lors faire un dossier de demande d'APA auprès du Conseil Général du dernier lieu de résidence de la personne. Vous pourrez trouver plus d'informations dans l'onglet  "Quelles aides". de même, vous pourrez dès l'entrée faire une demande auprès de la CAF pour un dossier d'ALS. Vous trouvez également plus d'informations dans la rubrique précitée. 

Contactez nous

Résidence les Tamaris
63 avenue Edmond Grasset
17440 AYTRE

Tél : 05 46 45 42 50
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Galerie photos

Scroll to top